Depuis sa création l'ADEAR 31 tisse des partenariats avec différentes structures agricoles de Haute-Garonne et d'ailleurs, afin de développer un champ d'action pertinent et coordonné.
Le réseau des ADEAR
L'ADEAR 31 fait partie d'un réseau régional (ARDEAR) et national (FADEAR). En Occitanie, chaque département compte son ADEAR permettant d'assurer l'accompagnement à l’installation et à la transmission.
Nos partenariats avec les autres structures agricoles en Haute-Garonne
En Haute-Garonne, plusieurs structures ont pour mission le développement de l'agriculture. Avec certaines d'entre elles, nous sommes en liens très étroits afin de développer des actions coordonnées et pertinentes.
Nos interlocuteurs dans le parcours à l'installation
Le parcours à l'installation en agriculture est un parcours long qui nous fait rencontrer en général un grand nombre d'acteurs. Pour compléter son accompagnement, l'ADEAR 31 s'efforce de créer des liens entre ces acteurs et les porteurs de projet afin que le contact soit plus aisé.
Nos financeurs
Pour mener à bien nos actions, nous sommes financés par des institutions qui nous permettent de mener à bien nos projets et actions.