Les associations régionales et départementales de notre réseau sont soutenues par différents partenaires qu'elles indiquent sur leurs pages locales.
Ne sont présentés ici que les soutiens financiers de la fédération.
Le FEADER
Le ministère de l'agriculture
Il est le principal soutien de la Fadear grâce aux fonds PCA pour la formation des responsables et futurs responsables agricoles ainsi que par les fonds CASDAR pour le développement agricole et rural.
Depuis 2015 la FADEAR est reconnue ONVAR (Organisme National à Vocation Agricole et Rurale).
La région Ile de France
En 2015 à l'occasion de la COP 21 la Région Ile de France soutien la Fadear pour l'organisation de Conférences et de publications sur les enjeux Agriculture et Climat :
Programme Conférences autour de la COP 21
L'association La Nef - Fonds germes
L'association la Nef soutien la Fadear et son réseau d'association sur le projet "L'Agriculture Paysanne, ça commence à l'école !".
Ce projet a pour objectif de développer les partenariats entre les associations du réseau de l'agriculture paysanne et les établissements agricoles : création d'outils d’intervention spécifiquement conçus à destination des futurs paysans et acteurs du monde rural et test de ces outils lors d'interventions de présentation de l'agriculture paysanne dans les établissements agricoles.
BIOCOOP
Biocoop soutien la diffusion de notre bande déssinée sur l'agriculture paysanne qui a pour ambition de permettre à l'ensemble des citoyens d'enfin mieux comprendre les enjeux de l'agriculture paysanne.
Vous pouvez télécharger cette BD ou vous la procurer auprès de l'Adear la plus proche de chez vous : L'agriculture paysanne expliquée aux urbains
1% pour la planète
La Fadear est éligible aux financements des entreprises du 1% pour la planète.