ADDEAR 12 Pour des paysans nombreux dans des campagnes vivantes !

ASSOCIATION | Ferme d’élevage bio plein air, recherche un(e) associé(e)

VILLEFRANCHE-DE-ROUERGUE | Réf. B036 | Octobre 2021

Installé depuis 1,5 ans, en volailles de chair (poulets, oies, dindes, canards…) avec en projet de diversifier en porcs et bovins. La ferme est pour l’instant composée de 22 ha de SAU (céréales et prairies) et 21 ha de bois (agrandissements en prévision), surplombant les gorges de l’Aveyron, près de Villefranche de Rouergue.

Actuellement, je vends environ 140 poulets par mois et je vais passer à 200-250 l’année prochaine (plus les autres volailles).

Je recherche une personne motivée par l’élevage, pouvant aussi travailler avec moi en transformation/commercialisation, afin de prendre place dans la création de la ferme. En effet, je suis au démarrage (élevage de volailles en place et premiers débouchés), mais la volonté de diversifier les ateliers et d’augmenter le cheptel de volailles nécessite d’être 2 (j’espère plus à terme). Je souhaite également aller vers une gestion agro-écologique et d’autonomie alimentaire de la ferme… Cet automne je commence la mise en place d’agroforesterie sur le parc à volailles et je teste sur 1 ha le non-labour pour implanter des céréales.

Pour réaliser ces projets il faut être plusieurs (ce qui peut également amener d’autres projets ou en modifier certains), pour : partager le travail, les idées mais aussi se dégager du temps libre dans des objectifs communs. Le but étant d’aimer et d’être fier de ce que l’on fait, de gagner correctement sa vie, le tout dans un cadre agro-écologique et économiquement viable et vivable.

CEFI souhaité pour l’installation.

 

Localisation

Sur la commune de Villefranche-de-Rouergue. Possibilité de logement à proximité (achat, location), toutes commodités à 10 min.

Modalités

A définir

Contacts

Julien SOLIER | 06 75 33 81 10 | julien.solier@laposte.net

Documents en ligne
b036_-_js.pdf (PDF - 219.6 ko)