ADEAR Tarn et Garonne

TRANSMISSION | Ferme en arboriculture 18 ha

SECTEUR MONTAUBAN | T.2022.9 | Octobre 2022

DESCRIPTIF DU SITE

Ferme familiale en arboriculture, polyculture de 18 ha à reprendre en fermage, à la périphérie de Montauban.
Les activités actuelles sont la production de raisins de table (33 a / ) et de raisins de cuve (29 a), de pruniers (2 ha 46 ), de cerisiers et céréales (maïs, sorgho). Plusieurs variétés de fruits sont cultivées : Prunes Reine claude, Bavay, Royale, Allo, Grand Prize.
Toutes les parcelles sont irrigables, la majorité via le réseau ASA et présence de puits au niveau de certaines parcelles situées en bordure de l’Aveyron.
Le matériel peut être mis disposition du repreneur : charrues, atomiseurs, rampes, semoir à blé, matériel pour l’irrigation , Ainsi que le hangar qui permet le stockage du matériel et de la production.

SCENARIOS ENVISAGEABLES SUR LE SITE

L’exploitation dispose aussi d’une étable et d’un pigeonnier classé dont les possibilités d’aménagement peuvent être étudiées par le repreneur. Actuellement, il n’y a pas de logement disponible sur l’exploitation.
D’autres ateliers et productions sont à imaginer pour redonner un souffle nouveau à la ferme : vente directe la ferme, maraîchage, petit levage (volaille), apiculture, … L’objectif étant de faciliter l’installation de porteurs de projets désireux de développer leur propre vision sur la ferme.

MODALITES

Reprise en fermage possible dès maintenant sur 3ha (arboriculture). La totalité à partir de septembre 2023.

CONTACT

adear82.al@jeminstallepaysan.org ou 06 34 04 25 05