ADEAR Tarn et Garonne

TRANSMISSION | Vente terrain 2 ha

SECTEUR ST NICOLAS DE LA GRAVE | T.2022.11 | Octobre 2022

DESCRIPTIF DU SITE

A vendre une parcelle de 21 650 m2 sise lieu-dit La Boulbène à 1,5 km du centre de Saint-Nicolas de la Grave (9km de Moissac). La parcelle se trouve dans la zone A du PLU de Saint-Nicolas de la Grave (constructions et installations nécessaires à l’exploitation agricole autorisées).
Culture alternée blé/tournesol jusqu’en 2019, en friche depuis et débroussaillé mécaniquement au printemps dernier. Ce qui pourrait faciliter tout projet en maraîchage ou arboriculture en biologique.

Sur la question de l’eau :
- Notre ancien fermier indique l’existence d’un réseau d’irrigation des Coteaux de Gascogne à 150-200 m de la parcelle
- La communauté de communes Terres de Confluences nous a indiqué la possibilité de forer un puits en vue d’un arrosage dans le cadre d’une activité maraîchère sous condition d’une demande auprès des services techniques sur la base d’un projet précis d’exploitation.

Sur demande nous vous communiquerons : un plan de situation
photographique de la parcelle (avril 2017), un repérage photographique de
la parcelle plus grande échelle, l’extrait du plan cadastral annoté, l’extrait
du règlement du PLU de Saint-Nicolas-de-la-Grave relatif la zone A, un
relevé de propriété.

SCENARIOS ENVISAGEABLES SUR LE SITE
Proche de la retraite, l’ancien fermier est propriétaire de 2,3 hectares contigus de notre terre et se dit ouvert à toute proposition susceptible de porter la surface exploitable 4,4 hectares d’un seul tenant.
Notre projet est de favoriser l’accès à la terre d’un jeune débutant ou d’une association qui aurait un projet de mise en culture raisonnée et soucieuse de l’avenir de notre planète, à des conditions de prix et de paiement qui le leur permettent effectivement.

MODALITES

Vente de 2ha prix : 6000€. Possibilité d’acheter jusqu’à 4,4ha.

CONTACT

adear82.al@jeminstallepaysan.org ou 06 34 04 25 05