Appel à candidature pour l’exploitation de 11 ha de terres agricoles du site de Pardigon à Cavalaire sur Mer, propriété du Conservatoire du Littoral
Bonjour à toutes et à tous,
Le Conservatoire du littoral recherche actuellement un candidat à l’installation agricole qui serait intéressé par l’exploitation en agriculture biologique d’un lot de 8 parcelles d’un total de 11,1 ha situé sur au nord du site de Pardigon, sur la commune de Cavalaire-sur-Mer. L’attribution de l’exploitation de ces parcelles sera encadrée par une Convention d’Occupation Temporaire et d’Usages agricoles d’une durée de 9 ans (et jusqu’à 25 ans si cultures pérennes) à compter de la date de signature, délivrée par le Conservatoire du littoral sur sa propriété et cosignée par la commune de Cavalaire-sur-Mer, son gestionnaire. Le droit d’usage est incessible à un tiers et la convention non renouvelable de manière tacite. Les projets agricoles diversifiés et résilients seront privilégiés.
PROCÉDURE :
Les candidats intéressés par le présent appel à candidature devront manifester leur intérêt par mail adressé à l’ADEAR du Var (contact@adear83.fr / 06 37 25 04 85)
Une visite obligatoire des terres faisant l’objet de l’appel à candidature sera organisée courant novembre 2025
La date limite de dépôt des candidatures définitives est fixée au lundi 12 Janvier 2026
Plus d’infos dans le document d’AAC en pièce jointe
N’hésitez pas à diffuser largement cet appel à candidature et à me contacter si besoin.