ADEAR DU TARN

En raison du départ en retraite de l’actuel exploitant, une exploitation de 45 ha sur la commune de Teillet est à reprendre dès à présent.

Publié en septembre 2023.

Description générale
Il s’agirait d’une reprise de l’activité agricole et/ou d’une installation sur les terres de cultures en bio, paysannes.
Il serait possible de racheter une habitation à rénover (accueil possible de 3/4 personnes).
La ferme est en "zone montagne".
Elle est morcelée sur différentes communes du Tarn. Il serait envisageable de reprendre l’intégralité (environ 45 ha SAU) ou un des 3 lots possibles (7ha + 21ha + 17 ha). Possibilité de reprendre les PDB pour la PAC.
Actuellement en élevage bovin-viande et poly-culture de céréales, en stabulation entravée.
Il y a aussi eu un élevage ovin-viande (potentiel de transformation de l’ancienne bergerie).
L’actuel paysan est adhérent à une CUMA, donc l’accès au matériel est collectif.
Ferme en milieu bocager, avec des haies, des mares, des bouts de forêts. Les sols sont prin-cipalement argileux. Cela fait plus de 20 ans que les terres sont travaillées en agriculture rai-sonnées, sans engrais, désherbants, pesticides.
La ferme est située à moins de 30 minutes d’Albi, préfecture du Tarn, qui offre toutes les commodités nécessaires à une vie de famille (écoles, collèges, lycées, magasins, marchés etc…).
Le ferme serait à reprendre en fermage et/ou à l’achat.
Information(s) sur l’annonceur
Proche de la retraite, je suis issu du milieu agricole. J’ai travaillé toute ma vie sur cette ferme et vu l’évolution du milieu depuis les années 70. Je souhaiterai que ces terres ne partent pas à l’agrandissement et pérennise une agriculture paysanne.
Si cette annonce vous intéresse, merci dans un premier temps de contacter l’ADEART (contact en tête de l’annonce).