Jusqu’alors, cette formation organisée en Maine-et-Loire par notre partenaire CAP44 était financée par le CPF (Compte Personnel de Formation) des participants.
Or l’éligibilité des actions de formation à la création et reprise d’entreprise (ACRE) au financement par le CPF a évolué.
Désormais, seules les formations menant à une certification enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) ou au Répertoire Spécifique (RS), sont éligibles à ce financement.
—> Notre réseau FADEAR travaille donc sur cette certification afin que la formation puisse perdurer et réactiver l’accès aux financements.
N’hésitez pas à contacter CAP44 directement à contact@cap44.fr afin de vous renseigner sur les futures dates de formation.
– - - - - - - - - - - - - - -
La formation De l’Idée au Projet propose aux porteur·se·s de projet d’interroger et clarifier leurs questionnements autour de l’installation agricole, et de découvrir le paysage agricole local.
Sont abordées les questions foncières, sociales et juridiques, les questions des investissements à l’installation…
Cette formation mêle visites de ferme, témoignages de paysan·ne·s, interventions d’expert·e·s, travaux de groupe, construction de son plan d’actions pour les mois et années à venir, en fonction de son objectif final.
Cette diversité de formats, alliée à une dynamique collective, permet un échange riche et des avancées significatives dans le projet d’installation.
Chaque session se déroule sur 10 jours de formation, à raison d’1 journée par semaine.
Vivre au Pays
70 route de Nantes
49610 MURS-ERIGNE