Vivre au Pays (ADEAR du Maine-et-Loire)

Retour sur l’Assemblée Générale 2022 de Vivre au Pays

L’AG de Vivre au Pays et de la Confédération Paysanne de Maine-et-Loire s’est tenue le 8 mars dernier. (article publié le 16/03/22)

Ce sont une cinquantaine de paysan·ne·s, de retraité·e·s et de porteur·se·s de projet qui se sont réunis à Saint-Aubin-de-Luigné pour notre assemblée générale commune. Celle-ci s’est déroulée au sein de l’éco-lieu Le Clos des Saulaies.

La matinée a été consacrée au rapport d’activité et financier ainsi qu’aux orientations 2022 de la Conf’ 49 et Vivre au Pays. Le comité départemental s’est aussi renouvelé avec l’arrivée de deux nouvelles membres !

L’après-midi, nous avons accueilli Patrick Bougeard, sociétaire de L’Atelier Paysan, pour débattre autour du positionnement de l’agriculture paysanne à l’heure du "robotique, numérique, génétique".
Nous avons parlé Sécurité Sociale de l’Alimentation, industrialisation de l’agriculture, et installation de millions de paysans et paysannes.

Le bilan de cette journée est riche en échanges, débats, perspectives pour une année 2022 sous le signe de l’agriculture paysanne !