Publié le 20/01/2026 – 9ha- maison d’habitation et bâtiment agricole
A vendre, propriété agricole et résidentielle dans le secteur de Saint-Sulpice-la-Pointe (Tarn) à 5 km de l’A68 et de la gare, à 30 km de Toulouse et comprenant :
– Une maison d’habitation récente T6 de 120 m2 (Classe énergie C) sur vide sanitaire, avec garage séparé de 35 m2. L’ensemble est situé sur un terrain arboré de 1400 m2.
– Un hangar de 430 m2 couvert par une charpente traditionnelle en pin douglas neuve et en tuiles DC12 neuves, dalle en béton sur toute la surface, fermé sur 3 côtés, semi-ouvert côté sud, alimenté en eau et électricité.
– 9 ha de terres cultivées annuellement en céréales ou oléo-protéagineux, drainées et irrigables, d’un seul tenant et entourées de haies, certifiées bio depuis 1997. Présence d’un étang et reprise possible d’une borne d’irrigation de 10 m3/h.
– Une parcelle de 35 ares de bois.
Prix : 524 000 €
Reprise possible du matériel d’exploitation
A proximité de cet ensemble se trouvent :
– Un ancien corps de ferme (murs en terre crue, toiture refaite à neuf) de 280 m2, composé de deux anciennes habitations et étables.
– Un bâtiment de stockage de 140 m2 datant de 1982.
Ces deux bâtiments peuvent aussi être vendus en plus selon les besoins du projet.
Contact : Maud Bénos-Léonard - Accompagnatrice ADEART. adear.tarn@free.fr