L’ADEAR28, une structure engagée pour le territoire en faveur d'une agriculture à taille humaine

Le portage temporaire d’activité

Pour se tester ou tester son projet avant une installation définitive, pour être accompagné pendant les premières années, pour tester une association ou encore la commercialisation ou encore pour réaliser une transmission progressive, le portage d’activité peut être intéressant dans de nombreuses situations !

La CIAP propose un prolongement au stage paysan créatif : le portage temporaire d’activité. Il s’agit d’un dispositif qui permet l’hébergement juridique, administratif et comptable de l’activité agricole naissante. L’entrepreneur à l’essai (EAE) peut ainsi développer son activité en situation réelle avec la possibilité d’obtenir un prêt jusqu’à 10 000 € HT pour préfinancer des investissements et de la trésorerie. En fin de portage, l’EAE s’engage à reprendre l’actif ou le passif de l’activité et à racheter l’outil de production : rétribution du bénéfice sous forme de rémunération ou rachat du déficit et achat des investissements à la CIAP.

NOUVEAU ! Réunions d’information collective

Pour plus d’informations sur le portage d’activité agricole, rejoignez-nous à la réunion d’information mensuelle en ligne, tous les seconds vendredis du mois à 11h30.
Pour vous inscrire et recevoir le lien de la visio cliquez ici