Une structure engagée pour le territoire en faveur d'une agriculture à taille humaine

Le Comité de Suivi et d’Accompagnement

Le comité de suivi et d’accompagnement animé par l’ADEAR 45 est une instance de conseil et d’orientation des porteurs de projet. Elle est mobilisée dans les mois qui précèdent le démarrage de la production agricole. Ce comité a aussi pour fonction d’apporter un avis à la Coopérative d’Installation en Agriculture Paysanne pour l’hébergement juridique d’une activité agricole naissante.

Ainsi, Samuel Perez, futur héliciculteur à présenter son projet CSA à Dammarie sur Loing le 1er juin dernier. La production et l’élevage d’escargot nécessite peu de surface, ainsi Samuel souhaitait créer son activité sur un terrain de 1500m². Cette surface est cependant insuffisante pour envisager le développement de l’activité. Le CSA a donc préconisé à Samuel de créer son activité qu’à partir du moment où il aurait la surface nécessaire pour mener un activité agricole viable.

Samuel cherche donc environ 1 ha, proche d’un bâtiment agricole. Selon la proximité avec Dammarie il pourra être amené à chercher un nouveau logement, n’hésitez pas à la contacter si vous avez une piste : samuelperezarcil@yahoo.fr