Une structure engagée pour le territoire en faveur d'une agriculture à taille humaine

Retour sur la formation de l’idée au projet agricole

La session du printemps s’est terminée le 31 mai dernier, à Autry-le-Chatel. Celle-ci était consacrée à la valorisation des produits et à la communication des projets sur le territoire. Différents intervenants se sont déplacés pour participer à ce temps convivial. L’occasion pour eux de soutenir les candidat·es et d’écouter leur projet.

Un grand merci aux intervenants de cette dernière journée : Jeanne Cartier Millon, chargée de mission au Pays-du-Giennois, Bernard Lafitte, administrateur de l’ADEAR 45, Sophie Ciechelski, chargée de mission du GABOR 45, Claude-Eves Spach représentante de la Conf’ à la CDOA et Laurent Beaubois, porte parole de la Conf’ 45.

Nous avons une pensée toute particulière pour les paysans qui nous ont accueillis chez eux et donné du temps tout au long de cette formation. Grâce à vous, nos campagnes sont des lieux d’accueil et d’initiative : Massila Salemkour, Claude-Eves Spach, Thomas Ganem, Jean-Marie et Corinne Vecten, Adrien Verger, Laurent Beaubois et Julien de Clédat.

et bien sûr, un grand merci à nos participants qui portent des projets fous pour réinventer l’agriculture et faire vivre nos campagnes !
Enfin, merci aux élus du Giennois, pour nous avoir accordé leur confiance pour accompagner et former les paysans de demain.
La formation de l’idée au projet sera reconduite cet automne sur l’ensemble du Loiret, elle débutera le 4 octobre n’hésitez pas à diffuser l’info autour de vous.