ADDEAR de l’Isère

Transmettre

L’ADEAR d’Isère accompagne les cédants dans leur projet de transmission à travers un accompagnement individualisé pouvant déboucher sur la rédaction d’une annonce, la mise en relation avec de potentiels repreneurs.

Lorsque le couple "cédant-repreneur" est existant, d’autres outils peuvent être mobilisés en amont de la transmission (stage paysan, stage test installation/transmission).
Cette période de travail en commun est importante pour les 2 parties qui n’ont pas toujours des intérêts convergents. Avoir recours à une structure extérieure permet à la fois de poser les objectifs de chacun pendant cette période commune, de pouvoir interroger et poser les choses plus sereinement et plus facilement.

Nous ne sommes pas encore satisfait de l’accompagnement à la transmission à l’instar de l’accompagnement à l’installation que nous proposons. En effet, nous aimerions disposer de d’avantage de moyen humain, ce qui n’est pas encore le cas, faute de financement.

Toutefois, n’hésitez pas à nous solliciter si vous avez un projet de transmission d’une ferme, nous nous tenons disponible.

Documents en ligne
livret_axe1_final_hd.pdf (PDF - 46.9 Mo)
Contact

ADDEAR 38
MIN - 117 rue des Alliés
38030 Grenoble Cedex 2

Installation/transmission : Emeline Gaborieau, Lucie Guillet

Pratiques agricoles / agriculture Paysanne : Charlène Mignot

Téléphone : 09 60 03 50 14