L’ADEAR28, une structure engagée pour le territoire en faveur d'une agriculture à taille humaine

Coup de projecteur sur la transmission-reprise le 24 novembre au Coudray à partir de 18h

Le 24 novembre, à partir de 18h rdv au Coudray pour une projection de l’Installation suivi d’un temps d’échange avec sa réalisatrice et d’un repas partagé.

L’installation
C’est une année comme aucune autre à Kervily, la ferme de Jean-Yves et Babeth Penn en Centre Bretagne. Ils s’apprêtent à transmettre cette ferme laitière qu’ils ont depuis 30 ans façonné avec soin, une ferme à taille humaine où les animaux pâturent tout l’année.
Celles qui « s’installent », Audrey et Lauriane arrivent de la ville. Elles ont eu un coup de coeur pour l’élevage et ont quelques mois pour se familiariser avec ce qui va constituer leurs futures vies de paysannes.
Une histoire qui veut donner de l’espoir dans un monde agricole qui vieillit,-la moitié des agriculteurs va prendre sa retraite dans les 10 prochaines années sans avoir de repreneur.

Date : Jeudi 24 novembre à partir de 18h
Programme : Projection de l’Installation, échange avec Agnès Poirier (réalisatrice) suivis d’un repas partagé
Lieu : CM 101, 5 rue Camille Claudel 28630 Le Coudray

Les apéro installation-transmission sont des rencontres conviviales organisées pour les porteurs de projet, les jeunes installés, les futurs cédants, les jeunes cédants ou encore les agriculteurs qui souhaitent s’associer ou développer un nouvel atelier.
Ils ont pour objectif de vous permettre de croiser vos regards, partager des infos et confronter vos idées et vos projets d’installation ou de transmission, pour vous enrichir mutuellement. Ces échanges offrent aussi l’opportunité d’élargir son réseau, et de créer du lien avec des paysans et des porteurs de projet du territoire.

Inscrivez-vous en cliquant ici

Pour en savoir plus contactez Ninon Kratchkovsky : instal-transmi@adear28.org - 07 69 10 53 19

Documents en ligne
Flyer apéro installation (PDF - 243.8 ko)
vidéos