ARDEAR Normandie

Les portes ouvertes Transmission

L’ARDEAR organise des visites de site en collectif pour aborder des exemples de transmissions.

Face au nombre d’exploitations à céder d’ici les prochaines années, nous avons souhaité répliquer les portes ouvertes installation pour également organiser des portes ouvertes autour de la transmissions.

Ainsi, afin de favoriser la transmission à de futurs installés et face à l’inadéquation des exploitations à céder par rapport aux attentes des porteurs de projet ( installation individuelles, personnes non issues du milieu agricole, circuit court, ...), il est essentiel de sensibiliser les cédants et leurs partenaires aux attentes des porteurs de projet, aux possibilités de faire évoluer leur système actuel pour favoriser une ou plusieurs installations.

Les portes ouvertes transmission montrent des solutions d’adaptation qui ont permis la concrétisation d’installation. Les anciens et actuels paysans et paysannes de la ferme témoignent de leur expérience. Des animateurs de structures agricoles (ADEAR, CIVAM, Bio en Normandie, Terre de Liens, Chambre d’Agriculture) sont sollicités afin de compléter les témoignages.

Pour les informations sur nos prochaines portes ouvertes, ça se passe par ici !

Contact

ARDEAR Normandie
Maison des Solidarités
51 quai de Juillet
14 000 CAEN

Etienne Chaudeurge
Animateur
Installation-transmission
Evolution des pratiques agricoles

Téléphone : 06.65.38.21.07