L’ADEAR28, une structure engagée pour le territoire en faveur d'une agriculture à taille humaine

Premier jour de "De l’idée au projet" avec l’ADEAR 28

"Créer ou reprendre une activité agricole : de l’idée au projet" a débuté jeudi 13 avril avec 9 personnes inscrites. Retours sur ce premier jour.

Le programme

Pour commencer les participants ont eu du temps pour faire connaissance, faire le point sur leurs motivations, aspirations et leurs besoins et se présenter leurs projets entre eux.

L’après-midi nous avons été visité la ferme de La Métairie, Gervais nous a accueilli et nous a présenté son parcours, la ferme et ses multiples activités : grandes cultures, volailles, poules pondeuses, transformation en huiles, farines, pains, mise en sachet de légumineuses, le tout vendu sur les marchés, à la ferme, en AMAP et dans quelques magasins bio/locaux. Un grand merci Gervais pour ce temps d’échange et de partage de ton expérience !

Nous avons également accueilli Alexandra Céalis, ma collègue, qui est venue nous parler d’agriculture paysanne et a animé un temps d’échange sur les valeurs que chacun.e porte dans son projet.

Les retours

Une belle première journée d’échanges, ensoleillée en plus. La visite été riche et très appréciée. Pas toujours simple de formaliser le projet qu’on a dans la tête mais l’exercice a été intéressant pour tous les participants. Et poser ses idées par écrit, ça fait déjà avancer. Plein de réponses mais encore plein de questions dans la tête de tous et toutes et l’envie d’entrer dans l’action et le concret. Cela tombe bien, c’est le programme des prochaines journées.

Actualités
Evénements