ARDEAR Normandie

Sessions formation tutorat mai 2022

Dans le cadre des Contrats d’Objectifs de la Région Normandie, l’ARDEAR Normandie, la Chambre Régionale d’Agriculture de Normandie, les JA Normandie, le Réseau des CIVAM Normands, et Rhizome ont mis en place et développé un réseau de tuteurs pour accompagner les porteurs de projets à l’installation.

Actuellement le réseau compte une soixantaine de tuteurs qui sont des personnes ressources précieuses vers qui nos structures peuvent renvoyer les porteurs de projets. Leur rôle de tuteur est de conseiller, d’échanger (téléphone, mails, rencontres, envois de lectures, etc.), de montrer une tâche ou un aspect du travail sur leur ferme ou celle du porteur de projet, ou encore d’aider le jeune installé à s’intégrer dans le territoire.

En avril et mai prochain, nous organisons des demi-journées de formation de paysans déjà installés depuis plus de 4 ans. Ces temps de 2h seront axés principalement sur la posture à adopter et sur la manière de transmettre ses connaissances. Ils auront lieu sur les dates et lieux suivants :

mardi 26/04 de 10h à 12h dans le Pays de Caux (Bréauté)
mardi 26/04 de 14h à 16h dans le Pays de Bray (Saint-Saëns)
mardi 03/05 de 10h à 12h dans l’Eure (Chambre d’agriculture - Antenne Neubourg)
mardi 03/05 de 14h à 16h dans le Pays d’Auge (lieu à définir)
mercredi 04/05 de 10h à 12h dans le Cotentin (lieu à définir)
mercredi 04/05 de 14h à 16h dans le Sud Manche (lieu à définir)

Evénements