La fin de l’activité agricole est une étape essentielle qui clôt un chapitre et permet d’en ouvrir un autre pour l’agriculteur.trice partant à la retraite. L’ADEAR 32 vous accompagner dans la transmission de toute ou partie de votre ferme à la prochaine génération en recherche de foncier.
Comme toute étape de la vie, il est important d’anticiper la fin de votre activité et le projet de transmission pour explorer toutes les pistes qui s’offrent à vous - transmission familiale, recherche de repreneur - et mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre transmission !
A l’ADEAR, nous vous conseillons de vous y pencher le plus tôt possible, dans l’idéal au moins 5 ans avant départ à la retraite.
L’ADEAR 32 accompagne les agriculteurs.trices souhaitant transmettre leur exploitation dans le cadre familial ou hors-cadre familial, pour une transmission progressive de l’activité, de savoir-faire, de foncier et/ou de matériel agricole.
Quelle que soit votre situation, contactez-nous pour faire le bilan de votre situation et analyser ensemble vos besoins d’accompagnement :
Pour toute demande d’information ou d’accompagnement, nous contacter au 05 62 05 30 86 ou à contact@adear32.fr.
Qui voudra de ma ferme from INPACT on Vimeo.
ADEAR 32
56 avenue des Pyrénées
32000 AUCH
Pour adhérer à l’ADEAR32 :
Adhésion par courrier 2023
Adhésion en ligne 2023