ADEAR 32 Pour le maintien d'une agriculture paysanne dans le Gers

S’installer

Etre paysan.ne, c’est revêtir trois casquettes à la fois : celle de producteur.rice, de gestionnaire et de commerçant.e !
La création d’une activité agricole peut paraître fastidieuse : l’ADEAR du Gers vous accompagne pour formuler un projet cohérent avec vos objectifs de vie et maîtriser au mieux les risques, pour une installation agricole en conscience !

Vous avez un projet d’installation agricole ?

A l’ADEAR, nous accompagnons aussi bien des porteurs de projet issus du monde agricole que en dehors du cadre familial, en apportant des réponses adaptées à votre projet et à vos besoins (installation progressive, productions atypiques ou diversifiées, projet collectif, avec ou sans DJA, etc).

Un accueil collectif est réalisée en chaque début de mois. Cette réunion permet d’expliquer les valeurs de l’association ainsi que les activités qui y sont réalisées (installation, transmission, formation, ...), et d’informer les participants sur les premières étapes à entreprendre afin de concrétiser un projet agricole.

Les aides à l’installation et à la production

L’ADEAR 32 est habilitée à accompagner les porteurs de projet dans le montage de leur dossier de DJA, de Pass Installation, de stage CEFI (Contrat Emploi Formation Installation), etc.

Aide à la recherche de foncier

Parce que la difficulté d’accéder au foncier est un frein majeur à l’installation agricole, l’ADEAR du Gers aide les porteurs de projet en recherche de terres.

Pour recevoir notre Lettre Info Foncier avec des informations utiles pour votre recherche et des annonces, inscrivez-vous en remplissant le formulaire

L’inscription et la désinscription se font en 3 clics

Contact

ADEAR 32
56 avenue des Pyrénées
32000 AUCH

Pour adhérer à l’ADEAR32 :
Adhésion par courrier
Adhésion en ligne

Téléphone : 05 62 05 30 86