ADEAR Tarn et Garonne

Transmission

LA FIN D’ACTIVITE, UN PROJET A PART ENTIERE

Comme toute étape de la vie, il est important d’anticiper la fin de votre activité et le projet de transmission pour explorer toutes les pistes qui s’offrent à vous - transmission familiale, recherche de repreneur - et mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre transmission !
A l’ADEAR, nous vous conseillons de vous y pencher le plus tôt possible, dans l’idéal au moins 5 ans avant départ à la retraite.

VOUS ENVISAGEZ LA TRANSMISSION DE VOTRE ACTIVITE AGRICOLE ?

Quelle que soit votre situation, contactez-nous pour faire le bilan de votre situation et analyser ensemble vos besoins d’accompagnement :

- cibler vos objectifs et votre vision du projet de transmission
- évaluer le potentiel de notre ferme
- diffuser une annonce
- rencontrer des repreneurs/porteurs de projet
- accueillir en stage de reprise : via le dispositif CEFI
- vous former sur les aspects humains et les formalités administratives, juridiques, fiscales d’un projet de transmission, préparer votre projet de vie / votre retraite, etc.

Pour accéder à nos évènements, vous pouvez retourner sur la page d’accueil et cliquer sur Formations dans le bloc à gauche. Vous y retrouverez toutes nos réunions à venir ainsi que toutes les informations (dates, lieux, horaires, programme) liées à celles-ci.

Accompagnement individuel

Se rencontrer : LES POINTS ACCUEIL TRANSMISSION Les points accueil transmission se déroule au plus près de chez vous dans les différentes (...)

Mise en relation cédants-repreneurs

Comment trouver son repreneur ?DIFFUSION DES ANNONCES Votre projet de transmission est clair mais vous n’avez pas encore identifié de repreneur, (...)

Tester sa transmission

Si vous avez trouvé un repreneur mais que vous souhaitez tester vos projets respectifs avant de lui passer la main, l’ADEAR 82 peut vous (...)
Formations