Objectif :
Découvrir et s'approprier des outils et de la méthodologie pour se préparer à rechercher et accueillir un ou plusieurs associé-s
➔ savoir poser le diagnostic humain d'une ferme,
➔ identifier et approfondir les raisons pouvant conduire une ferme à s'ouvrir à de nouveaux agriculteurs
➔ s'approprier des outils de diagnostic du travail sur l'exploitation
➔ connaitre les différentes modalités possibles d'ouverture et d'accueil d'une ferme,
➔ savoir clarifier le profil attendu
➔ identifier les étapes d'une recherche d'associé
Pre-requis :
Aucun pré-requis nécessaire
Contenu :
- conditions humaines de réussite d’un projet collectif,
- outils d’auto-diagnostic organisationnel
- questions clés à se poser pour clarifier le type de structuration juridique
- périodes d’essai et modalités pratiques de recherche et intégration d’associés / partenaires sur une ferme
Nature du module : présentiel
Méthodes et moyens pédagogiques :
Présentation orale et PPT, questions-réponses, échanges à partir des cas concrets des stagiaires, travail individuel suivi par les intervenant.es.
Modalités d'évaluation des acquis :
Les capacités acquises par les stagiaires seront évaluées au travers d’un bilan oral réalisé à la fin du stage. Une grille d'auto-évaluation des acquis sera également délivrée aux stagiaires à l'issue de la formation.
Nom et numéro de déclaration d'activité de l'OF :
Formation portée par l'ARDEAR Occitanie
N°OF : 91 30 02 803 30
Références qualités : qualicert
En fin de formation, une attestation de formation sera remise à chaque stagiaire.
Date | Lieu | Intervenant |
---|---|---|
05/10/2023 09:30 - 17:30 (7hrs) |
Adear 09 32 Avenue du général de Gaulle 09000 FOIX |
Virginie Rousselin, Chargée de conseils, accompagnements, formations et médiation à l'ATAG (Association Tarnaise pour le développement de l'Agriculture de Groupe) |
Modalités d'accès : les modalités d’accès seront précisées lors de la confirmation d’inscription
Date limite d'inscription
28 sept 2023
Tarifs
Adhérent : 244€
Pris en charge intégralement par Vivea pour les contributeurs à jour du paiement de leur cotisation.
Responsable de stage
Maxime Moine
adear.09@orange.fr
ADEAR Ariège
32 Av du Général de Gaulle
Tel. 0670045530
Pour réussir votre formation, notre organisme est en capacité d’adapter ses prestations aux éventuelles situations de handicap, temporaires ou permanentes. Merci de nous contacter afin d’étudier ensemble les possibilités d’adaptation.
Taux de satisfaction : 92% ?