Un réseau engagé et militant pour l’Agriculture paysanne

S’installer

Notre ambition : des paysan.ne.s nombreux.euses pour des campagnes vivantes ! Pour se faire, le réseau de l’Agriculture paysanne accompagne plus de 7000 personnes par an qui souhaitent créer ou reprendre une ferme. Alors... pourquoi pas vous ?

Les ADEAR ont vocation à accueillir toutes les personnes en démarche d’installation agricole, et à leur proposer un accompagnement global, depuis l’idée d’un projet agricole jusqu’à la concrétisation de celui-ci (accompagnement qui pourra se poursuivre durant toutes les années paysannes !).

Les ADEAR s’appuient sur un panel d’accompagnement qui s’adapte aux besoins de chacun·es : appui méthodologique, économique, technique et humain, couplé à la mise en lien avec des paysan.ne.s et autres futurs installé.e.s du territoire, porteurs.euses des valeurs de l’Agriculture paysanne.

Se faire accompagner par les ADEAR

Le réseau de l’Agriculture paysanne propose un accompagnement unique et personnalisé tout au long des étapes pour s’installer en (...)

La formation : une composante du projet d’installation

Car il est important de continuer à se former tout au long de sa carrière, chaque année les ADEAR organisent des formations spécifiquement à (...)

Des partenariats entre collectivités territoriales et ADEAR

Des partenariats entre collectivités territoriales et ADEAR, pourquoi attendre ?
Evénements