ARDEAR Occitanie

Portraits de Paysan.nes engagé.es en Occitanie

Pour mettre en avant l’engagement au sein des structures de l’Agriculture Paysanne, nous avons réalisé cinq portraits pour expliquer les parcours d’engagement et le but que nous poursuivons.

Des portraits pour une Agriculture Paysanne

L’ARDEAR Occitanie, qui regroupe les ADEAR de la région, organise régulièrement des temps d’échange et de rencontre pour évoquer le problématiques que les publics que nous accompagnons et nos structures rencontrent.

C’est à cette occasion que nous avons eu l’idée de réaliser de courts portraits vidéo pour que des paysan.nes racontent leur parcours d’engagement, mettent en valeurs leurs diverses activités et responsabilités au sein des ADEAR, de la Conf’ Paysanne et du réseau InPact.

Mettre en avant des parcours d’engagement

Dans ces portraits, réalisés par Terre Nourricière et financé par du FDVA 2, nous retrouvons des paysan.nes aux parcours variés même si tous s’engagent pour défendre l’Agriculture Paysanne par leurs pratiques agricoles mais aussi au sein des ADEAR. C’est aussi l’occasion de présenter les actions des ADEAR qui accompagnent à l’installation et à la transmission pour favoriser des campagnes vivantes. Mais de nous faire rêver en imaginant ce que sera l’Agriculture Paysanne à l’avenir.

Actualités