ADEAR du Lot pour s'installer paysan·ne

Modalités

L’organisation des formations en détail : lieux, repas, formateur·ices...

Des formations sur les fermes

Les formations sont réalisées en priorité dans les fermes adhérentes de l’ADEAR du Lot. Cela a pour avantage pour les stagiaires d’évoluer dans un environnement de travail réel avec ses problématiques propres à celles de toutes les fermes. Cela permet aussi de rencontrer les paysan·nes accueillant·es et de voir d’autres manières de faire (organisation, techniques, savoir-faire...).
Vous souhaitez accueillir une formation de l’ADEAR sur votre ferme ? Contactez nous !

Les formateur·ices

Les expériences paysannes sont favorisées dans le choix des formateur·ices qui interviennent dans nos formations. Cette expérience est indispensable pour transmettre une pratique connectée à la réalité de nos fermes engagées dans l’agriculture paysanne.

Repas

Les repas sont pris sur place. Le principe : chacun amène de quoi partager et nourrir l’intervenant et le formateur ! Vous êtes évidemment libres de choisir un autre moyen de restauration à vos frais.

Horaires

Par respect pour les organisateurs, les intervenants ainsi que le groupe merci d’arriver à l’heure ou de prévenir en cas de retard afin de ne pas pénaliser l’ensemble des participants. Les formations sont habituellement dispensées de 9h30 à 13h et de 14h00 à 17h30, les horaires sont précisés dans la convocation à la formation que vous recevez par mail 10 jours avant la formation.

Covoiturage

Le covoiturage, c’est partager un véhicule et les frais de déplacement sur un trajet commun. Les personnes inscrites reçoivent 10 jours avant la formation, par mail, la liste des personnes participantes, leurs coordonnées et lieu d’habitation afin que vous puissiez vous organiser pour le covoiturage.

Contact

ADEAR Lot
Aurore Péguin, Elia Vieussens, Mathilde Bonnard et Yves Bruel
Maison des paysans, Place de la Halle
46320 ASSIER

Voir les contacts par personne

Téléphone : 05 65 34 08 37