Un réseau engagé et militant pour l’Agriculture paysanne

26 févr 2026 19:00-22:00

Soirée Installation-Transmission

ADDEAR Rhône
Café paysan Conférence débat Se rencontrer
Ces soirées conviviales sont l’occasion de venir écouter le témoignage d'une installation et/ou d'une transmission.
C'est aussi l'occasion d’échanger et de se forger une idée sur son projet, en ayant connaissance de toutes les possibilités existantes.
Ces rencontres permettent également aux agriculteur·trices de tisser un réseau de contacts et d'aborder le sujet de la transmission avec d'autres collègues.

Fille d’un arboriculteur bio, Clémence Bet-Garitan a travaillé dix ans dans la grande distribution avant de se lancer à son tour, loin de sa Franche-Comté natale.
C’est dans une région qu’elle juge « dynamique en agriculture », qu’elle reprend une exploitation arboricole, celle de Robert Peillon à Saint-Romain-en-Gier.
Tous deux viendront témoigner de leur parcours pour la reprise et la transmission. Leur témoignage sera suivi d’une discussion.

Pour nous prévenir de votre venue, vous pouvez contacter Marion : marion.frichet@addear69.org

Cet événement est organisé dans le cadre des jeudis de l'Installation et de la Transmission proposés par Vienne Condrieu Agglomération

Lieu

Saint-Germain, 38200 Vienne, France