Projet de certification : "Intégrer les techniques et méthodes agro écologiques dans son projet de création ou de reprise d’activités en agriculture paysanne "
Le projet de certification apporte aux porteur.euses de projets agricoles les compétences opérationnelles pour intégrer des techniques et méthodes agro écologiques dans leur projet.
En agriculture paysanne, le travail avec la nature est une des valeurs essentielles.
Vous trouverez le descriptif du projet de certification ici :
Modalités d’accès à la certification
Pour accéder à la certification, les candidat·e·s doivent être inscrits auprès de l’un des organismes co-certificateurs dispensant également la formation correspondante, ou auprès d’un organisme partenaire habilité par les co-certificateurs.
Les candidats souhaitant s’inscrire à la certification doivent remplir un formulaire d’inscription. Leur inscription sera soumise à validation par un co-certificateur ou un partenaire habilité.
Les candidats devront suivre une formation dispensée par l’un des organismes certificateurs ou partenaires habilités : lien vers la formation
Les 4 co-certificateurs déposants sont : ARDEAR PACA, FADEAR, CFPPA Provence Ventoux et CFPPA Carmejane.
Pour plus d’informations, contactez-nous !
Financement
Domorrow
Le fonds de dotation Domorrow a été créé en 2020 par la famille Rousset et le family office Evolem, sous l’impulsion de Bruno Rousset.
Il soutient des projets d’intérêt général dans le domaine de la transition écologique et solidaire. Depuis 2022, l’agriculture durable, et son lien à la biodiversité, constitue un programme d’action prioritaire. Domorrow soutient des projets qui interviennent sur ces enjeux via de la recherche/innovation, des actions d’éducation et de sensibilisation et des actions de terrain.
Contacts :
> Projet de certification "Agro écologie" : Oriane Mertz - oriane.mertz@ardearpaca.org - 07 77 83 07 44