Vous projetez une installation paysanne en Gironde ?
L’AGAP vous accompagne dans le montage du projet qui vous correspond, en accord avec les valeurs de l’Agriculture Paysanne !
L’AGAP est labellisée "Structure d’Accompagnement" et le travail d’accompagnement des animatrices est agréé par la Région Nouvelle-Aquitaine. L’association vous aide à concevoir un projet viable, vivable pour vous insérer durablement dans le réseau agricole local.
Vous avez un projet d’installation agricole précis et vous disposez d’un foncier sécurisé ? (Bail, propriété ...) Nous pouvons vous accompagner au montage de votre projet à travers 3 dispositifs :
Ces deux dispositifs sont obligatoires pour constituer un dossier de demande de DNJA ou de Prêt d’Honneur. Ces dispositifs peuvent également être sollicités si l’on souhaite s’installer sans ces aides ils constituent alors des outils d’aide à la construction du projet d’installation.
Association Girondine pour l’Agriculture Paysanne
201 avenue de Labarde
33300 Bordeaux