L’AGAP Pour des paysans nombreux en Gironde

Nos formations

Les formations que nous mettons en place permettent le développement et la pratique de l’Agriculture Paysanne : découvrir ou d’approfondir des outils pour l’autonomie des paysan.nes, traiter ses cultures sans pesticides, maîtriser la gestion de son entreprise ...

L’AGAP organise des formations courtes et techniques, dont les sujets sont fixées en collaboration avec ses adhérents. Si vous avez des besoins particuliers, des idées, n’hésitez pas à nous en faire part ! Si 7-8 personnes minimum souhaitent participer et si nous nous y prenons assez à l’avance, nous pouvons mettre en place une formation sur-mesure pour vous.

Certaines formations s’adressent spécifiquement aux novices ou aux confirmés, afin de garantir à toutes et tous les meilleures conditions de formation.

Financement

Tout le monde peut bénéficier de ces formations, et selon votre statut*, votre participation est finançable par le fond de financement des formations des agriculteurs : VIVEA.
Si vous ne pouvez pas mobiliser de financement VIVEA, l’AGAP propose un tarif réduit. Contactez-nous.

* en tant que paysan.ne cotisant.e, toutes les formations vous sont financées, dans la limite de la consommation de votre crédit annuel.
en tant que porteur de projet, les formations techniques peuvent vous être financées sous condition, l’une d’elle étant d’avoir un Plan de Professionnalisation Personnalisé adapté. Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous appeler.

Certification Qualité

Nous sommes de plus certifiés Qualicert et Qualiopi, via l’ARDEAR Nouvelle-Aquitaine, tête de réseau des ADEAR de Nouvelle-Aquitaine.

Evénements