L’AGAP Pour des paysans nombreux en Gironde

L’AGAP

Créée par des paysans membres de la Confédération Paysanne de Gironde en 2007, l’Association Girondine pour l’Agriculture Paysanne a pour objectif de promouvoir et valoriser l’agriculture paysanne, notamment en accompagnant des projets d’installation et de transmission.

L’AGAP est une ADEAR, Association pour le Développement de l’Emploi Agricole et Rural, membres de la FADEAR. Une ADEAR c’est une association qui regroupe des paysannes et des paysans, pour majorité membres de la Confédération paysanne, et d’autres acteurs du monde rural réunis par l’envie de partager leur expérience et leurs savoir-faire pour permettre de maintenir et d’installer des paysans nombreux et de faire vivre les valeurs de l’agriculture paysanne.

Par son projet, l’AGAP favorise les échanges et la transmission de connaissances, de savoirs faire et de pratiques paysannes auprès des futures paysannes et paysans. L’association accompagne également les paysannes et paysans en activité et au moment de la transmission de leur ferme.

Qui sommes-nous ?

Créée par des paysans membres de la Confédération Paysanne de Gironde en 2007, l’Association Girondine pour l’Agriculture Paysanne a pour (...)

Nos actions

L’AGAP met en place des temps de rencontre et des formations afin d’accompagner la dynamique à l’installation et le maintien des paysans qui (...)

Adhérer et nous soutenir

Envie de soutenir l’agriculture paysanne, les paysannes et les paysans ? Participez à nos actions et adhérez ! L’AGAP ne vit que par (...)
Evénements