Une structure engagée pour le territoire en faveur d'une agriculture à taille humaine

Transmettre

Alors que les nouvelles installations ne compensent que 2/3 des 20.000 cessations d’activités annuelles, la question de la transmission des fermes devient centrale si l’on veut maintenir des territoires vivants, et répondre aux enjeux alimentaires de demain.

Le réseau de l’Agriculture paysanne accompagne autant les nouvelles installations que les cessations d’activités. Du projet de retraite, à sa formalisation, les ADEAR accompagnent les cédant.e.s dans leur démarche, afin qu’ils.elles puissent se projeter sereinement dans l’après.

L’ARDEAR CVL, et ses partenaires, font des propositions pour des politiques publiques en faveur de la transmission. Nous vous invitons à consulter notre rubrique Ressources pour avoir accès a nos productions

L’accompagnement à la transmission

La transmission d’une ferme n’est pas qu’une affaire de succession mais touche à différents aspects que les ADEAR se proposent (...)

Les enjeux de la transmission en agriculture

A l’horizon 2030 la moitié des paysan.ne.s aujourd’hui en activité partiront à la retraite.

Annonces foncières

Lettre d’information foncière et annonces foncières « D’ici 10 ans la moitié des agriculteurs partira à la retraite ». Conscient de ce phénomène le (...)
Contact

Village de l’Arrou
87A, route de Château-Renault
41000 Blois

Téléphone : 02 54 56 00 71