ADDEAR de la Loire

Qui sommes-nous ?

L’ Association Départementale pour le Développement de l’Emploi Agricole et Rural (ADDEAR) de la Loire a été créée en 1996 pour réagir face aux grands enjeux rencontrés par le monde agricole.

L’ADDEAR 42 a pour mission d’accompagner les porteurs de projet à créer leur activité en milieu rural et les paysan.nes cédant.es dans la transmission de leur ferme.
Les accompagnements de groupes techniques et la mise en place de formations plus ou moins innovantes permettent de répondre aux sollicitations et de couvrir tous les champs de l’agriculture paysanne.

Depuis sa création en 1996, l’association cherche des solutions pour faire face aux grands enjeux rencontrés par le monde agricole : évolution rapide du contexte agro-climatique, économique et sociétal, construction de système de production durable, aide à la réduction des pollutions, amélioration de la qualité des produits, place de l’élevage dans le système agricole et alimentaire.

Nos locaux

Le siège de l’association se trouve au Treuil 148 chemin du Treuil 42 330 CHAMBOEUF
vidéos
Des paysans et paysannes racontent comment ils et elles apprennent et pratiquent ensemble, au sein de groupes accompagnés par l'ADDEAR de la Loire. Nourris par ces collectifs conviviaux, ils et elles s’enrichissent et font évoluer leurs fermes, sur le chemin de l'Agriculture paysanne.
Contact

ADDEAR 42
148 chemin du Treuil
42 330 CHAMBOEUF

Téléphone : 04 77 26 45 51