Une structure engagée pour le territoire en faveur d'une agriculture à taille humaine

Un Forum pour (re)découvrir les intérêts du lait cru pour la santé et le territoire

Les Confédérations Paysanne de l’Indre et du Centre vous invitent à venir (re)découvrir les intérêts du lait cru pour la santé, le territoire, ses paysan·nes et consommateur·ices

Que vous soyiez producteur·ice, élu·e intéressé·e par les questions agricole et alimentaire, consommateur·ice, citoyen·ne engagé·e, cuisinier·ère, restaurateur·ice : la question du lait cru vous concerne !

Sa consommation est remise en question par l’instruction technique du 2 mai 2019 émanant de la Direction générale de l’alimentation, visant à prévenir la consommation de fromages au lait cru par les enfants de moins de cinq ans. Avec ses quatre AOP fromagères (Pouligny Saint-Pierre, Valencay, Sainte-Maure-de-Touraine, Selles-sur-Cher) et de nombreux·euses producteur·ices fermier·ères qui travaillent le lait cru, le département de l’Indre est particulièrement concerné par cette instruction.

Pourtant, les intérêts du lait cru sur la santé et pour l’économie du territoire sont bien réels ! Nous recevrons une intervenante experte du sujet, Dominique Angèle Vuitton, professeure émérite d’immunologie ayant étudié sur 15 ans les bénéfices du lait cru sur la santé notamment des jeunes enfants. Elle présentera les résultats de ses travaux. Son intervention sera suivie d’une table-ronde avec des acteur·ices de la filière lait cru sur le territoire.

L’occasion de remettre en cause scientifiquement les attaques régulières de l’administration sur le lait cru et d’en montrer tous les intérêts pour notre santé, notre territoire, les consommateur·ices et les producteur·ices !


Aller plus loin

Le programme complet : http://indre.confederationpaysanne.fr/actu.php?id=11843