ARDEAR CVL - Un réseau engagé et militant pour l'Agriculture paysanne

Stage paysan créatif : remise de diplômes aux lauréats 2020

Merci à la Région Centre-Val de Loire pour leur soutien

Bravo aux neufs lauréats

Au moulin de Seilland à Chaillac dans la vallée de l’anglin, Marie-Pierre Auvray responsable du stage paysan créatif (SPC), accompagnée de chefs d’entreprises agricoles et d’accompagnateurs·trices des Associations pour le développement de l’emploi agricole et rural (ADEAR), a remis les diplômes aux neuf lauréats qui ont réalisé un dossier écrit de présentation de leur projet d’installation et des épreuves orales passées avec brio le jour même.

Apiculture, élevage bovins ou caprins avec transformation fromagère, plantes aromatiques et médicinales, céréales avec transformation en pain et maraichage diversifié sont les perspectives d’installation de ces porteurs de projets.

Ils ont suivi une formation d’un an, financée par la Région Centre-Val de Loire pour s’installer en région Centre-Val de Loire. Cette formation permet d’être à la fois dans la réalité agricole et de prendre le temps de clarifier les démarches et les besoins de leur projet.

Les chefs·fes d’entreprises présents leur ont exprimé leur satisfaction d’avoir entendu de beaux projets, leur ont souhaité de garder leur enthousiasme et leur persévérance sur le parcours de l’installation.

Trois nouvelles sessions du SPC verront le jour en 2022 :

  • SPC 2022 : lundi 24 janvier (animation du 37)
  • SPC 2022 bis : lundi 7 avril (animation de l’Indre)
  • SPC 2022 ter : lundi 19 septembre (animation du Cher)

N’hésitez pas à vous inscrire par mail : quitterie.guerin@ardearcentre.org ou par téléphone au 02 54 43 32 94.