ARDEAR CVL - Un réseau engagé et militant pour l'Agriculture paysanne

Le Stage Paysan Créatif : une promo 2021 impliquée et motivée !

A Chemillé-sur-Indrois, les stagiaires de la formation « Se former au métier de créateurs.trices d’entreprises agricoles » se sont réunis le jeudi 16 décembre 2021 pour valider leur cursus.

Après un an de réflexion dans le cadre du Stage Paysan Créatif (SPC), de préparation très concrète de l’installation : étude de marché, plan d’entreprise, rencontres auprès de partenaires, de paysan·nes sur leur territoire d’installation pour construire et formaliser leur projet, les stagiaires ont fait face au jury pour réaliser une soutenance orale. Un jury composé de paysans·nes et d’accompagnateurs·trices installation - transmission des ADEAR de la région Centre-Val de Loire, celui-ci, ravi d’écouter des présentations riches et captivantes.

Ce temps de dialogue entre les membres et les stagiaires était aussi l’occasion pour certains de se souvenir « d’une belle aventure humaine » ayant permis « l’envie d’aller plus loin », pour d’autres de susciter divers questionnements « sur ce que je voulais vraiment pour moi et mon projet », mais aussi de remercier l’équipe « pour l’expérience permise par le réseau de l’agriculture paysanne de se sentir relier et d’échanger avec les autres ».

Cette formation longue épaule les stagiaires dans la construction de leur projet agricole, permet une meilleure connaissance de soi même ! Si vous souhaitez participer à la prochaine session d’avril du 4 avril 2022 au 31 mars 2023 n’hésitez pas à vous inscrire par mail auprès de quitterie.guerin@ardearcentre.org ou par téléphone au 02 54 43 32 94.

Tout savoir sur le Stage Paysan Créatif : https://bit.ly/3HXFSYF

Projet soutenu par la Région Centre-Val de Loire

Ressources externes
Actualités
Petites annonces