ARDEAR Auvergne-Rhône-Alpes Engagé·es pour l'Agriculture paysanne

Créée en 1985, l’ARDEAR Auvergne-Rhône-Alpes (association régionale pour le développement de l’emploi agricole et rural) rassemble les associations départementales (ADDEAR) de la région : 9 structures membres de l’ARDEAR, qui rassemble environ 25 salarié·es et une centaine de paysan·nes bénévoles. Elle est membre de la FADEAR, le réseau national.

Ensemble, ils forment un réseau de paysan.nes qui participe, aux côtés de la Confédération Paysanne, à la mise en place d’alternatives concrètes pour une Agriculture paysanne respectueuse de l’environnement, ouverte sur la société et créatrice d’emplois. Elle se donne pour objectif de maintenir des campagnes vivantes et d’assurer aux paysan·nes des conditions de vie décentes.

Depuis sa création en 1985, l’ARDEAR accompagne au développement de l’agriculture paysanne sur le territoire rhônalpin, et auvergnat depuis 2017. Accompagnements individuels ou de groupe, appuis techniques, formations et temps d’échanges collectifs sont autant d’actions qui sont menées sur le terrain par les paysan·nes, administrateur·ices et salarié·es.

Qui sommes-nous ?

Créée en 1985, l’ARDEAR Auvergne-Rhône-Alpes (association régionale pour le développement de l’emploi agricole et rural) rassemble les associations (...)

Nos missions

L’ARDEAR AURA travaille sur deux axes thématiques : installer de nouveaux et nouvelles paysan.nes sur des fermes (cela passe aussi par (...)

Nous soutenir

Il existe mille et une façon de nous soutenir. La première et la plus directe réside dans vos actes de consommation : acheter local et de saison (...)

Nos financeurs

Contact

ARDEAR Auvergne-Rhône-Alpes
58 rue Raulin
69007 LYON