ADEAR 31

L’ADEAR 31 ( Association pour le développement de l’emploi agricole et rural) a été créee en 2017 par et pour des paysan.ne.s dans le développement de l’agriculture paysanne.
L’ADEAR accompagne à l’installation de nouveaux paysans sur des fermes conciliant bien être animal, respect de la nature et épanouissement des chef.fe.s d’exploitation.
Les porteurs de projet sont accompagnés dés l’émergence de leur projet dans l’acquisition de savoirs pour la mise en place d’une agriculture plus autonome, créatrice d’emploi, et productrice de biens et de services de qualité.

L’ADEAR Haute Garonne intervient sur plusieurs lignes d’action :

  • Un accompagnement de tous les projets sans discrimination : depuis la première idée jusqu’à sa réalisation
  • Un accompagnement à la transmission
  • Des formations
  • Des actions de sensibilisation
  • Mise en lien des acteur-trice-s du territoire.

Qui sommes-nous ?

L’ADEAR 31 fait partie d’un réseau national d’associations qui participent au développement du milieu rural et agricole, avec pour mission principale (...)

Installation

L’accompagnement à l’installation de l’ADEAR passe par 3 étapes clefs : Emergence : de quoi je pars ? Sur quoi je m’appuie ? Qu’est-ce qui me (...)

Transmission

La transmission d’une ferme n’est pas qu’une affaire de succession mais touche à différents aspects que les ADEAR se proposent de (...)

Formation

L’ADEAR 31 est organisme de formation. Nous organisons des formations pour les porteurs de projet et agriculteurs. Nous mettons en place des (...)

Nos partenariats

Depuis sa création l’ADEAR 31 tisse des partenariats avec différentes structures agricoles de Haute-Garonne et d’ailleurs, afin de développer un (...)

Nos actualités

Retrouvez toutes nos actualités sur notre page facebook

Pour nous rejoindre

Afin de faire face à la démultiplication des sollicitations individuelles, collectives et institutionnelles, nous avons besoin de poursuivre nos (...)
vidéos

Nos financeurs

Contact

21 rue de la République, 31270 Frouzins
Ligne de bus 57, arrêt Berdeil

De préférence, envoyez nous un mail : adear31@fadear.org

Si vous êtes déjà en contact avec nous :
- Installation, CEFI, Esther Roccella et Carole Vuillot : 06 42 29 82 06
- Transmission, formation, Camille Leuret : 07 85 05 52 72

Evénements