ADEAR 31

Accompagnement collectif

Pour approfondir certains sujet, avancer sur les choix que vous devez réaliser pour votre installation et échanger sur le parcours d’autres personnes, nous organisons 1 à 2 fois par an des sessions collectives d’accompagnement :

- de l’idée au projet : pour définir son projet, identifier avec qui va être réalisé le projet, se renseigner sur les statuts sociaux, fiscaux et juridiques les plus adaptés, élaborer sa stratégie de recherche de foncier, identifier ses objectifs économiques, découvrir des parcours d’installation agricole, etc. Objectifs : savoir quels statuts sont les plus adaptés, élaborer une stratégie de recherche de foncier, avoir les éléments nécessaires pour faire des choix pour sa future ferme.

- mûrir son projet et le dimensionner : chiffrage de son projet, identification de ses objectifs économiques, des produits, des charges, des débouchés. Introduction à des éléments comptables et de gestion d’une ferme. Identification des moyens pour financer son projet (subventions, banque, apport personnel, financement participatif, etc.). Objectif : dimensionner son projet, savoir présenter son projet, rechercher des financements.

Les places sont limitées à 8 personnes par session. Nous privilégions les personnes que nous suivons individuellement mais n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Contact

ADEAR 31
21 rue de la République, 31270 Frouzins
Ligne de bus 57, arrêt Berdeil

De préférence, envoyez nous un mail : adear31@fadear.org

Si vous êtes déjà en contact avec nous :
- Installation, CEFI : Esther Roccella, 06 42 29 82 06
- Installation, Collectivités : Carole Vuillot, 07 52 09 30 02
- Transmission, Formation : Camille Leuret, 07 85 05 52 72

Evénements