ADDEAR de l’Ardèche

Les événements à venir

Accueil collectif de porteurs et porteuses de projet d’installation agricole

L’accueil collectif, c’est la "porte d’entrée" de l’ADDEAR 07 quand on a un projet d’installation. Il a pour but de présenter ce qu’il est possible de faire ensemble, la démarche d’accompagnement et les modalités de prise en charge. C’est aussi un temps d’échange sur votre projet et vos questionnements. Dans nos locaux à Privas ou sur des fermes du département.

Les dates des prochaines réunions d’accueil collectif de porteur.euse.s de projet :

- Jeudi 6 octobre, de 9h à 12h30 à Alboussière, suivi d’une ferme ouverte de 14h à 16h30

- Jeudi 17 novembre, de 9h à 12h30 à Privas (maison des associations)

- Vendredi 16 décembre, de 9h à 12h30 à Privas (maison des associations)

- Mardi 10 janvier 2023, de 9h à 12h30 à Privas (maison des associations)

Café - Transmission
- Jeudi 6 octobre à Alboussière, ferme ouverte "Reprendre une ferme en fonctionnement : une facilité pour s’installer ?"
Témoignages de Roberta, bergère éleveuse de brebis sardes en transformation fromagère qui transmet sa ferme à Frédéric, repreneur en reconversion professionnelle.

Journée accueil social à la ferme
- Lundi 10 octobre - Accueil social à la ferme - à Ajoux (ferme "Chevaux libres") : Témoignage d’Arlette Menu et Gaston Jambois et échanges autour de l’accueil social à la ferme. L’idée est de favoriser la rencontre des personnes ayant un projet autour de l’accueil social avec toute la diversité que cela peut comprendre afin d’échanger sur les envies, les pratiques, les statuts, les structurations, les
financements....