En fonction de l’état d’avancement de votre projet, nous pouvons vous rencontrer individuellement afin de vous accompagner au mieux dans vos questionnements.
Nous pouvons aborder l’ensemble des thématiques : procédures administratives,
étude technico-économique, articulation vie privée/vie professionnelle, recherche de foncier, aspects sociaux, juridiques et fiscaux, etc.
Nous pouvons vous aider à monter les PAss installation.
C’est un dispositif régional de soutien aux installations qui s’adresse, sous réserve d’éligibilité, à ceux qui ne peuvent prétendre à la Dotation Jeune Agriculteur(pour des questions d’âge, de diplôme ou de taille de ferme) et se compose :
d’une aide à la trésorerie
d’une aide aux investissements
Nous sommes aussi habilités pour accompagner la mise en place et le suivi des Contrats Emploi Formation Installation (CEFI).
Ce dispositif régional offre l’opportunité à de futur.e.s associé.e.s ou à un couple cédant repreneur de travailler ensemble sur la ferme afin de tester confirmer et finaliser leurs projets respectifs d’association ou de transmission reprise.
Durée : de 3 à 12 mois
Conditions d’éligibilités : etre hors cadre familial, avoir moins de 55 ans, être demandeur d’emploi et inscrit à Pôle Emploi, détenir un diplôme agricole de niveau 4 minimum (BPREA, Bac Pro...) ou justifier d’une expérience professionnelle agricole reconnue
Statut du Stagiaire de la formation professionnelle
Rémunération du stagiaire : via Pôle Emploi et/ou la Région Occitanie selon l’historique professionnel
ADEAR 09
32 Av du Général de Gaulle
09000 Foix
NOUS CONTACTER :