Savoir acquérir de nouveaux gestes et logiques de mouvement pour diminuer les risques et situation d'accidents par l'intégration de postures de base de la mécanique corporelle dans des exploitations d’élevage laitier.
2,5 jours de formation pour se repérer dans toutes les règles juridiques qui encadrent le foncier agricole (le statut du fermage, le contrôle des structures, la SAFER, les règles d’urbanisme), les outils pratiques qui peuvent être mobiliser pour accéder au foncier et pour construire sa stratégie de recherche de foncier agricole.
Développer ses débouchés commerciaux en circuits courts en apprenant à démarcher efficacement des revendeurs et à construire des relations commerciales durables.
Développement des compétences professionnelles pour mener à bien la vente aux intermédiaires : comment diversifier ses canaux de vente par une prospection efficace, apprendre à fidéliser et développer les ventes avec les partenaires et adopter la bonne posture pour le démarchage et la négociation.
Mieux connaitre les plantes, leurs préparations et leurs utilisations possibles en élevage
Savoir comment respecter la réglementation et bénéficier des bienfaits des plantes
Être capable de réaliser un chiffrage dans le cadre de son projet de création, de reprise ou de développement d'activité en agriculture paysanne, en s'appropriant l'ensemble des éléments d'un prévisionnel, en comprenant les statuts ainsi que leurs conséquences sur le système et en analysant la faisabilité du projet.
A l’issue de la formation les stagiaires seront préparés à :
- Identifier les forces de leur collectif et les points de consolidation
- Prendre des décisions en collectif selon la modalité qui leur convient, en assurer le suivi et leur remise en question.
- Communiquer de façon efficace et soutenante pour les individus
- Réguler les tensions et les conflits