ADEAR Tarn et Garonne

INSTALLATION | Paysanne Boulangère recherche des terres et/ou hangar

VAREN ET ALENTOUR | I.2022.3 | Juin 2022

Descriptif du projet
Depuis 2018, l’année d’obtention du BPREA spécialité "du grain au pain", je suis à la recherche de terres afin de mener à bien mon projet d’installation en tant que paysanne-boulangère.
En 2022, j’ai eu l’opportunité de signer un fermage de 6ha sur la commune d’Espinas, qui m’ont permis de m’installer en tant que cotisante de solidarité. C’est grâce aux propriétaires de ces 6 ha, qui tenaient à installer une jeune agricultrice en agriculture biologique, et aux voisins, qui veulent bien me faire les travaux agricoles tant que je ne peux pas investir, que j’ai pu démarrer mon activité sans prise de risque financière.

Descriptif de la recherche
Surface : 15 hectares

Je cherche des terres labourrables dans le secteur mentionné, ainsi qu’un hangar agricole, voire toute une ferme avec terres attenantes.

En absence de grandes ressources, j’ai une préférence pour des fermages. Pour autant, je suis prête à étudier toute les proosition et ai envie de pouvoir deveni propriétaire d’un petit lopin de terres, pourquoi pas d’un ganger et/ou d’une petite maison un jour.
Peut-être y a t-il de bonnes âmes pêtes à faire des locations-ventes ?
Une installation via Terre de Liens ou une passation avec un temps de travail en association pourrait tout à fait me convenir. Un rêve serait de partager mon temps de travail avec un/e éleveur/éleveuse.

Contact
Fanny CAMUS
06 52 18 65 01
paindefanny@protonmail.com