L’émergence est une étape clé à l’installation des personnes, notamment celles non issues du milieu agricole. Durant cette phase, les porteur.euse.s de projets ont un souhait, mais ressentent le besoin de préciser leur idée avant de construire le projet. Le besoin d’accompagnement est particulièrement important, notamment en cas de reconversion professionnelle. Nous avons souhaité y apporter une réponse spécifique en plus de l’accompagnement individuel, indispensable également.
Ainsi, le cycle collectif émergence « Faire grandir mon projet agricole », organisé par Initiatives Paysannes, est ouvert aux porteur.euse.s de projet en phase d’émergence, quel que soit le projet de production (végétale ou animale). Les objectifs de ce cycle sont :
Le cycle collectif émergence « Faire grandir mon projet agricole » organisé par Initiatives Paysannes est fondé sur une double approche : 10 jours de rassemblement étalés sur 3 mois, combinés avec des temps de stages obligatoires de 8 jours minimum, sur deux fermes différentes.
Les thématiques abordées lors des différentes journées sont les suivantes :
Pour permettre aux porteur.euse.s de projet ayant peu de disponibilités, et/ ou ayant déjà une expérience professionnelle dans le milieu agricole, les journées thématiques signalées par une « * » sont ouvertes à toutes et tous.
Une participation de 20€ est demandée par journée ouverte, tandis que le cycle collectif complet (10 jours de rassemblement + stages) est au prix de 100€.
Pour obtenir la brochure d’information, cliquez ici
Renseignement et inscription : installation@initiatives-paysannes.fr ou au 03 22 42 12 57 (antenne d’Amiens) / 03 21 24 31 52 (antenne d’Arras).
Antenne Arras
40 avenue Roger Salengro
62223 Saint-Laurent-Blangy
Antenne Amiens
14 rue du 8 mai 1945
80090 Amiens