Le deuxième appel à candidature 2023 pour les stages de compagnonnage paysan du projet Passerelles Paysannes est lancé !
Vous avez un projet d’installation et vous voulez vous confronter à la réalité du métier de paysan.ne ?
Vous souhaitez vous former sur le terrain, dans une ferme en agroécologie, tout en étant suivi.e et appuyé.e dans le montage de votre projet d’installation ?
L’association SOL, la FADEAR et les ADEAR de 4 départements dont l’ADEAR du Gers vous proposent d’effectuer un compagnonnage paysan en itinérance dans notre réseau de fermes : vous pourrez faire un à trois stages de 8 semaines où vous serez encadré·e par le/la paysan·ne qui vous accueille. Les objectifs de chaque stage seront co-construits avec l’ADEAR et la ferme afin de répondre aux besoins spécifiques de votre projet d’installation.
Il s’agit là d’un appel à candidature pour un premier stage, entre le 9 octobre et 8 décembre 2023 avec la possibilité d’en réaliser un deuxième, voire un troisième, les mois suivants (nouvelle liste de fermes précisée ultérieurement).
Maraîchères, éleveuses caprins ou ovins, paysans boulangers, producteurs de PPAM, fermes collectives.... découvrez les 9 fermes accueillantes de cette session et les modalités de candidature ici.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 3 septembre 2023 minuit.
Les dossiers sont à envoyer à l’adresse suivante : passerellespaysannes@sol-asso.fr