Pour un développement agricole paysan dans le Rhône

S’installer

Nous sommes là pour vous accompagner dans votre projet d’installation agricole, quel qu’il soit

L’ADDEAR du Rhône accompagne vos projets d’installation agricole, pas à pas.

- un premier accueil nous permet de vous présenter nos actions et échanger sur vos projets
- un accompagnement personnalisé de vos projets, qu’ils soient individuels ou collectifs : de l’étude de leur faisabilité au suivi post-installation, en passant par un essai de l’activité en TEST AGRICOLE, en STAGE ASSOCIATION-TRANSMISSION, ou encore pour le dépôt de votre demande de DJA.
Nous adaptons votre parcours d’accompagnement à votre projet, n’hésitez pas à nous rencontrer pour en discuter !
- dans ce parcours, des formations collectives vous seront proposées. Vous retrouverez le contenu de nos formations ICI, et le programme semestriel ICI
La formation incontournable pour commencer à approfondir les différents aspects de son projet d’installation est la formation « Mûrir ses idées pour en faire un projet » qui a lieu 2 à 3 fois par an.
N’oubliez pas que ces temps de formation en collectif vous permettent de faire du réseau, d’ouvrir des portes qu’on se ferme parfois seul, et de préciser votre projet !
- des temps d’échange, en journée ou en soirée, afin d’avancer dans vos recherches, d’échanger dans une ambiance conviviale sur vos projets agricoles et/ou vos expériences de l’installation.
Regardez le PROGRAMME de nos cafés installation-transmission ou encore de nos cafés rencontre !
- l’envoi d’une infolettre tous les deux mois, et d’informations diverses telles que pistes foncières, offres d’emploi ou invitation à des évènements ou formations, pour les personnes souhaitant recevoir nos informations.

Aller plus loin

Pour démarrer un accompagnement, contactez-nous, venez nous rencontrer, puis n’oubliez pas d’adhérer !

Nos formations

Des formations adaptées à vos projets, pour vous aider à les réaliser !

Comment financer ma formation ?

Les financements mobilisables pour se former avec l’ADDEAR du Rhône