ADEAR du Lot pour s'installer paysan·ne

Appel a candidatures pour l’installation de maraîcher·e(s) en AB sur Corn

La commune de Corn est propriétaire de 1,4 ha de terres sur laquelle elle souhaiterait que se développe un projet maraîcher en agriculture biologique (AB).

La commune souhaite faciliter l’établissement d’un ou plusieurs maraicher(s) et/ou maraichère(s) sur sa commune afin de remédier au manque de production légumière sur son territoire tout en proposant un cadre d’installation respectueux des sols, des eaux, de la biodiversité, etc. ou encore tourné vers la recherche d’une alimentation de qualité.

Les objectifs de la commune sont les suivants

 Objectif premier : Développer l’autonomie alimentaire du territoire de la commune en favorisant l’établissement d’une production vivrière locale – c’est pourquoi il est attendu quelqu’un-e qui démontre une compétence en maraîchage ainsi qu’une connaissance de la production et de la commercialisation (y compris locale) des produits de la terre.

 Objectif complémentaire : Apporter de nouveaux habitants et du dynamisme sur le territoire de la commune – c’est pourquoi il est attendu quelqu’un-e qui est dans la relation, la communication, le projet n’étant pas un projet seulement « privé » mais un projet tourné vers les habitants.

Vous trouverez toutes les informations pratiques concernant les terrains et leur modalités de mises à disposition ou encore les modalités de candidature dans l’appel à candidatures ci-dessous.

Appel à candidatures de Corn 2022
Appel à candidatures de Corn 2022

Aller plus loin

Si vous êtes intéressés ou pour toutes informations complémentaires, vous êtes invités à manifester votre intérêt avant le 24 mars 2022 auprès de l’ADEAR du Lot (Elia Vieussens) : 05 65 34 08 37 ou par mail à collectivites-adearlot@orange.fr